Códigos (codes de conduite)


Voici les comportements attendus d’un participant ou d’une participante à un encuentro milonguero.

 

Événement social

Nous ne dansons pas seulement avec des amis mais aussi avec des inconnus. Nous socialisons même si nous ne dansons pas avec tout le monde. Nous vous encourageons à partager votre table avec des gens différents à chaque milonga.

 

Invitation

L’invitation se fait par mirada et cabeceo. On prend soins de ne pas bloquer ni voler les miradas adressées aux autres. On vérifie qu’il y a un désir mutuel des deux côtés avant d’inviter.

 

Galanterie

Une fois l’invitation confirmée, l’homme se déplace vers la femme pour l’accompagner sur la piste. Après la tanda, il lui propose de la raccompagner à sa place.

 

Entrée en piste

On entre sur la piste en utilisant les entrées (portes) pour aller sur la piste. On attend l’accord de la part du danseur qui est déjà sur la piste. En dehors de la danse, la circulation des participants s’effectue en dehors de la piste, derrière les tables.

 

Circulation sur la piste

Les couples évoluent sur la piste avec complicité pour le bénéfice de l’ensemble des danseurs en comblant l’espace devant eux. La ronda doit être fluide et harmonieuse. Les changements de ligne de danse et les pas en sens inverse de la piste sont à proscrire ainsi que tout autre pitrerie représentant un risque pour ses voisins de piste. 

On quitte la piste pendant la cortina et on sollicite un nouveau partenaire si on a envie de danser la tanda suivante.


Note: Les organisateurs se réservent le droit d’exclure un participant de l’événement suite à un manquement grave et répété au code de conduite